120 adhérents réunis à la salle des fêtes de Jarville pour notre traditionnelle galette des Rois 2016.

En préambule, Guy JOLY présente tout d’abord ses bon vœux à l’assistance, et donne les dernières nouvelles de l’association locale Meurthe et Moselle – Meuse.

Celle-ci se porte plutôt bien avec une belle progression pour un total actuel de 380 adhérents. (326 fin 2014)

Une pensée émue pour ceux qui nous ont quittés en 2015 :

WOITQUANT DUMARCAY

YVONNE

LORGE

MICHELE

GARDIENNET

FRANCOIS

VERGEZ

ANNE MARIE

FAUVE

BERNADETTE

DULOT

RAYMOND

Guy évoque ensuite la nécessité pratique et économique de privilégier la communication via Internet, en en rappelant les modalités.

Les  mails annonçant les principales manifestations ou autres nouvelles sont adressés via le site National « ADR BNP Paribas », d’où l’importance pour les adhérents de bien nous aviser des éventuelles modifications d’adresses mails, et de bien relever leurs boites. En parallèle les envois postaux sont bien sûr conservés pour nos amis non connectés.

Dans le même ordre d’idées,  l’utilisation sans réserve, de notre site Régional : adrestbnpp.fr  reprenant la vie de notre association.

Guy termine en nous détaillant les grandes lignes des activités prévues pour cette nouvelle année :

  • Repas de Printemps le jeudi 10 mars,

  • Projet d’une sortie pour le spectacle sur glace Holiday on Ice à Metz le mardi 10 mai,

  • Voyage d’une semaine au Portugal du 6 au 13 juin, complet avec une petite liste d’attente en cours pour d’éventuels désistements,

  • Repas d’automne,

en restant toujours à l’écoute de toutes idées ou propositions pouvant venir étoffer ce programme.

Jean Claude COUPE prend à son tour la parole pour évoquer la situation au niveau de la région Alsace Lorraine, pour laquelle les 1000 adhérents ont été dépassés en 2015. (875 fin 2014).

Nos délégués ont proposé en 2015 près de 200 opportunités de se retrouver à nos adhérents, dont certaines régulières, comme la marche ou l’informatique. C’est dire le dynamisme des équipes d’animation de l’ADR de notre région, qu’il remercie chaleureusement du temps qu’ils consacrent à faire vivre notre association dans l’amitié et la solidarité.

Il revient également sur les évolutions et la nécessité de développer et de privilégier notre communication via Internet pour des raisons aussi bien financières que pratiques. Le courrier restera bien sûr le vecteur d’information de nos adhérents non-internautes.

Le relai récent d’une croisière randonnée sur le Rhin, proposée par nos amis de la Délégation Ile de France, donne ainsi l’exemple du partage qui peut être réalisé entre les différentes régions.

Vient enfin le moment de déguster les savoureuses galettes accompagnées d’un cidre bien frais, servies par la vaillante et dévouée équipe aidante de Guy, et de couronner nos 16 Rois et Reines d’un jour à qui il est remis un attentionné  petit cadeau gourmand.

A bientôt pour le repas de Printemps, toujours au même endroit avant les travaux de réfection complète prévus pour la salle des fêtes courant de cette année.

Mentions légales Copyright ©   2011-2019  Section Informatique Retraités BNPP Moselle ®  Designed by DEFI-SITES ® Tous droits réservés Politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et nos statistiques internes. Acceptez-vous que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil?