C’est accompagné d’un superbe soleil d’Automne que Guy emmène de bon matin notre joyeux groupe vers le « canal des Vosges ».

En cours de route nous avons le plaisir de souhaiter un heureux anniversaire à Dolorès, doyenne du jour, qui se voit remettre un petit cadeau.

Premier arrêt à Fougerolles capitale de la cerise et du kirsch pour la visite de la distillerie Paul Devoille fondée en 1859.

La distillation des fruits et la macération des plantes n’ont plus de secret pour nous. Nous pouvons vérifier la qualité des produits savamment élaborés avec une dégustation libre des différentes et succulentes eaux de vie, liqueurs, crèmes, absinthes, griottes et autres…

Direction ensuite Fontenoy le Château pour notre diner croisière sur le canal des Vosges. Durant le parcours notre capitaine à l’occasion de nous expliquer la construction et l’utilisation de ce bel et agréable ouvrage.

Bien repus, direction la verrerie de Passavant La Rochère ou nous découvrons le savoir-faire millénaire du  « verre soufflé bouche » des Maîtres verriers, et où certains aurons même l’occasion de s’exercer au soufflage du verre. Nous terminons cette visite par l’exposition et le magasin.

Retour en fin de journée vers Nancy par les agréables petites routes Vosgiennes, ponctué des commentaires et anecdotes de Patrick notre sympathique chauffeur.

Une excellente journée qui a ravi tous les participants.

Mentions légales Copyright ©   2011-2019  Section Informatique Retraités BNPP Moselle ®  Designed by DEFI-SITES ® Tous droits réservés Politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et nos statistiques internes. Acceptez-vous que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil?