Nos adhérents ont fait la une de nos journaux

 

EST REPUBLICAIN du 26 novembre 2019 :

Heillecourt | Portrait Danielle et Daniel Gomez, bénévoles infatigables

C’est bien connu, les retraités sont des gens très occupés. Danielle et Daniel Gomez sont de ceux-là. Danielle, dit Dany, tout comme son mari, est bénévole au sein de l’association Loisirs et Rencontres depuis plus de vingt ans maintenant.

  • Le 26/11/2019 à 05:01

Photo HD Danielle et Daniel Gomez sont à la retraite, certes, mais sont restés dynamiques et donnent de leur temps.

Bénévoles tous les deux depuis plus de 20 ans, Danielle et Daniel Gomez, qui va bientôt fêter ses 80 printemps, explicitent très clairement leurs motivations.

Elles sont simples et claires : d’un côté, « la recherche d’un épanouissement personnel grâce à de nouveaux contacts humains, à des acquisitions de connaissances ou à l’utilisation de compétences que l’on veut faire fructifier » et, de l’autre, « des motivations altruistes, telles que la défense d’une cause ou la volonté de donner du sens à sa vie en rendant le monde meilleur. »

Couture et randonnée

Dany a toujours été une couturière hors pair et c’est donc tout naturellement qu’elle prodigue ses conseils éclairés dans les écoles de la commune, lors des fêtes où les costumes ou les déguisements sont de rigueur.

Daniel, de son côté, n’est pas en reste : vice-président de Loisirs et Rencontres pendant 7 ans, il participait aux feux de la St-Jean et montait les repas dansants une fois par mois, du temps où cette animation ravissait d’aise les jeunes et les moins jeunes. « J’avais même recruté des copains pour m’aider, se souvient Daniel. On commençait à 9 h pour finir à 22 h. Nous avions un succès fou, jusqu’à ce que les contraintes financières y mettent une fin prématurée. »

Construction d’un char de Noël avec Loisirs et Rencontres

Le retraité participait aussi au club de randonnée, avec l’organisation de séjours dans les Vosges et parfois même au-delà. Sans oublier la recherche d’artistes ou d’artisans pour les salons organisés une fois tous les 2 ans.

« Avec l’âge, j’ai un peu levé le pied, précise-t-il encore. Je ne fais plus que de la randonnée “light” pas plus de 6 km avec peu de dénivelés. Je participe en ce moment à la construction du char de Noël. Une vraie aventure : nous sommes une bonne bande. Toujours sous la houlette de Loisirs et Rencontres, nous partons d’un croquis pour arriver à une réalisation en volume et animée, un vrai bonheur ! »

Dany et Daniel sont les heureux parents de 2 filles, 4 petites-filles et une arrière-petite-fille. De quoi occuper les deux infatigables retraités !

 
 

 

 

 

 
 
 

Mentions légales Copyright ©   2011-2020  Section Informatique Retraités BNPP Moselle ®  Designed by DEFI-SITES ® Tous droits réservés Politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et nos statistiques internes. Acceptez-vous que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil?