La canicule sévit sur la Moselle mais pour notre barbecue annuel nous avons pu profiter de la nouvelle auberge d'Amélie et Guillaume à la ferme du Grand Pré .

N'étant pas incommodé par la chaleur nous avons pu déguster les nombreuses grillades proposées accompagnées par un vin du cru.. 

Nos deux sympathiques hôtes, Amélie et Guillaume, vont ouvrir cette auberge au public à compter de fin juillet. Nous étions les précurseurs puisqu'étant les premiers à déjéuner dans ce lieu

Nous étions 45 participants à cette manifestation qui était peut-être la dernière de notre délégation suite au départ imposé au vieux délégué. Il reste encore deux mois pour trouver une solution alors restons optimiste.

Une petite touche de pluie fine, une once de vent, une pincée d'eau, une cuillère à soupe de soleil,  le tout malaxé dans un paquebot pour au sortir du four avoir une bien belle journée.

Il suffit de cette pincée d'eau et du paquebot pour qu'une sortie soit réussie. Si nos dernières sorties , avec des visites diverses, n'avaient pas connu un grand intérêt grâce à ces mélanges cette sortie luxembourgeoise a été une pleine réussite.

52 participants ont participé à bord du fleuron de la flotte luxembourgeoise le Marie Astrid à une croisière sur la Moselle de Grevenmacher à Remich. Repas excellent arrosé d'une petite pluie fine pour rafraichir l'atmosphère suivi d'un soleil resplendissant pour commencer à bronzer sur le pont. 

Une petite halte à Remich a permis aux fumeurs de dealer à moindre coût et aux gourmands de faire provision de vitamines chocolatés.

En plus du nombre important à notre niveau la participation oh combien sympathique d'adhérents forbachois et thionvillois . Toute la Moselle était ainsi représentée.

Qu'ils pleuvent, qu'ils ventent ou que la canicule soit à son zénith ils sont tous présents tous les vendredis matin pour une marche de 10 kilomètres. Ils ce sont nos sportifs assidus.

L'effort est souvent présent mais la bonne humeur permanente dans l'effort.

Et de temps en temps comme ce vendredi c'est autour d'une bonne table qu'ils concluent la matinée. Et le repas n'est pas très diététiques et le contrôle antidopage pas nécessaire à moins que l'alcotest... 

Comme tous les ans une fois la réservation effective, après moultes coups de fil, tout s'enchaine sans problème. Sauf si vous êtes allergique au poisson car avoir un plat de substitution relève de l'impossible...

Le menu de cette année était tout poisson, coquilles Saint jacques, Choucroute aux poissons pour le dessert c'était quand même du traditionnel.

Comme tout était très bon l'assistance, nombreuse 55 participants, a passé un bon moment et s'est promis de revenir l'an prochain si toutefois une organisation sera effective.

Pour le prochain rendez-vous c'est le 7 juin pour la croisière.

Si la bourse est morose l'ambiance au sein du club est toujours pleine de dynamisme et de joie.

Ces derniers mois ne nous ont pas permis d'engranger beaucoup de bénéfices mais des jours meilleurs vont arriver nous en sommes persuadés. En attente nous avons modéré nos investissements. 

Et le plaisir de se retrouver tous autour d'une table à notre cantine préférée efface très rapidement tous ces aléas.

Mentions légales Copyright ©   2011-2019  Section Informatique Retraités BNPP Moselle ®  Designed by DEFI-SITES ® Tous droits réservés Politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et nos statistiques internes. Acceptez-vous que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil?