Depuis des années Joelle nous disait que rendre à Cochem serait une belle sortie. Quelle bonne idée a-t-elle eu.

Après un départ un peu chaotique, problème de route barrée, une réorganisation de la journée s’est imposée.

Jocelyne, technicienne smartphone, et Sylvia, traductrice maitrisant parfaitement la langue allemande, ont solutionné le problème en un tour de main.

Nous avons donc commencé par le repas. Typiquement allemand, soupe en entrée, il fut néanmoins très apprécié. Pour la digestion un petit tour en bateau sur la majestueuse Moselle. Quelques gouttes de pluie n’ont pas entravé la croisière.

Un petit tour de shopping dans la coquette ville de Cochem et en place pour le tour de la ville et des environs en petit train. Avec le commentaire en français spécialement pour nous.

Et pour finir la visite du château, haut perché, de la ville. Grace à une guide remarquable une belle histoire nous fut contée.

C’est fourbu mais ravis que nous reprîmes, aux portes de la nuit, la route pour Thionville et Metz.

Toujours aussi hospitaliers , Mona et Dominique nous ont prêté leur cadre champêtre pour la clôture de notre saison marche . Un très grand merci .

A l’heure prévue notre délégué départemental Jean-Paul livra les menus surprises concoctés . Après un apéro en terrasse bien fourni en champagne et amuse- gueule , chacun prit plaisir à composer son assiette pique nique avec charcuterie et salades variées . Les boissons nous attendaient sur les tables joliment décorées . Fromage et tartes ont complété le menu avant un café apprécié refroidi par certains à la gnole du père Dominique .

Encore un grand merci à tous les participants de nos marches . Profitez des vacances pour vous ressourcer et rendez-vous en septembre pour une nouvelle reprise .

Tous les marcheurs des onze années d’activité remercient l’ADR Groupe de Metz pour son soutient à cette activité .

Bonnes vacances à toutes et tous .

Marcel

Avec la visite du Fort Driant c'est une période sombre de notre histoire que nous avons revisité. Ce fort est le plus grand de toute la région messine et fut occupé par l’armée Allemande. Plus de 600 combattants allemands ont résisté pendant plus de deux mois dans ce fort.

Restauré par une équipe de bénévole conduit par Jacques Noël, qui nous fit l’honneur d’animer la visite avec Sandrine  avec un brio incontestable et surtout très passionné. Un de nos collègues encore en activité Éric Abeille, bénévole dynamique, l’accompagnait dans cette visite.

Partager avec de telles personnes des moments douloureux mais aussi héroîques de notre histoire ne fut que du bonheur. 

Et comme d’habitude nous nous sommes retrouvés autour d’une table. Pour l’occasion c’est dans une de nos cantines préférées, le Chalet de Vaux que nous nous retrouvâmes pour déguster une paella royale.

André Bertin, nouveau Délégué régional, était de la partie et a pu faire connaissance avec les adhérents présents et nombreux.

Notre prochain rendez-vous le 23 juin pour le barbecue.

 

Le temps était de la partie.

Les participants nombreux, 52

Le lieu, en pleine campagne, propice pour un barbecue

Le porcelet cuit à point, 6 heures à tourner et arrosé toutes les 10 minutes.

La boisson à profusion et bien fraiche.

Un nouveau rendez-vous chez Delphine très agréable.

De plus ce 23 juin est l'anniversaire d'une de nos plus fidèles participantes à nos activités Huguette. Gâteau fleurs ont terminé ce repas.

Et grande classe Huguette pour fêter cet événement a offert le champagne à toute l'assistance qui l'a remercié par une ovation bien méritée.

Et maintenant place aux vacances , rendez-vous en septembre....

Une nouvelle reprise après Covid, en espérant que c'est la dernière !

C’est une nouvelle fois à la ferme auberge Chez Delphine que nous nous sommes retrouvés. Une belle assistance pour cette reprise 54 participants.

Le repas a été comme d’habitude conséquent : assiette campagnarde, assiette de porcelet, gésiers, coq au vin, cuissot marcassin ou porcelet, pintade, fromage, dessert.

Les ventres étaient bien ronds à la sortie surtout que l’arrosage a été également copieux.

Une petite nouvelle transfuge de Paris ainsi que quatre nouveaux adhérents ont découvert notre association. Ils ont promis de revenir à nos prochaines rencontres.

Notre délégué régional adjoint Bernard Drouvot accompagné de son épouse Françoise nous a fait l’honneur de sa participation.

Mentions légales Copyright ©   2011-2022  Section Informatique Retraités BNPP Moselle ®  Designed by DEFI-SITES ® Tous droits réservés Politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et nos statistiques internes. Acceptez-vous que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil?