Agréable sortie animalière avec la découverte de chèvres bien gardées par « papa » bouc , puis de chevaux , poneys et ânes s’en donnant à cœur joie dans les prés bien fournis en herbe fraiche .

Belle affluence en cette matinée éclaircie de la semaine . Nombreux conciliabules entre jardiniers pour savoir quelles variétés de tomates , concombres et courgettes allaient prendre place dans les jardins une fois les saints de glace passés , alors que les hérons cendrés couvaient leurs petits .

Sortie qu’il ne fallait pas manquer de par le riche patrimoine visité ( murailles avec leurs tours , porte des Allemands…) , présence d’une variété de canards inconnus sur la Moselle , et finish explosif ( les bouchons uniquement !!!) orchestré par Mona que nous remercions grandement .

C’est avec plaisir que nous avons partagé cette rando avec Rose Marie et Paul expatriés de notre Moselle ,  nous confirmant leur nostalgie de la région .

Quel bonheur de pouvoir profiter d’une si belle matinée ensoleillée , en plein réveil de la nature qui ne va pas tarder à exploser , et nous serons là pour la contempler . En attendant , bonne chasse aux œufs de Pâques ( les seuls que nous pouvons déguster avec leur coquille…).

Joyeuses Pâques à toutes et tous .

Mentions légales Copyright ©   2011-2019  Section Informatique Retraités BNPP Moselle ®  Designed by DEFI-SITES ® Tous droits réservés Politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et nos statistiques internes. Acceptez-vous que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil?