Toujours aussi gâtés par la météo du vendredi matin , c’est avec plaisir que nous avons retrouvé « Popol » la bête à corne ainsi que « Suzette »maman héron sur notre parcours des bords de Moselle , avant qu’ils intègrent leurs quartiers d’hiver .

Record de participants pour 2021 avec 20 marcheurs au départ du circuit de la Croix des Vignes à Augny . Bouclage de la virée dans la bonne humeur sur un parcours agrémenté de quelques dénivelés aisément franchis .

Bien qu’officiellement en automne , nous nous sommes crus en plein été tant le soleil brillait sur notre parcours un peu modifié suite à des aménagements destinés à améliorer son accès .

A notre retour rendez-vous fut donné chez Josette pour renouer aux bons principes d’honorer les lauréats du jour pour leur anniversaire . Merci Josette et Dominique .

Découverte de ce nouveau parcours parmi de nombreux vestiges militaires dont la fameuse casemate A ouverte au public . Beaucoup ignoraient l’importance du site renfermant un parcours de santé fréquenté journellement . Nous avons terminé par un crochet via le Pas du Loup à Magny , histoire de profiter des généreux rayons du soleil .

Parcours démarré dans un brouillard automnal vite dissipé par un beau soleil dont les reflets sur les remparts ont mis en valeur la richesse patrimoniale des monuments jalonnant le trajet . Les 12 participants en ont été ravis . Restons dans l’attente de la fin des travaux entrepris afin d’améliorer certains accès du site des remparts .

Mentions légales Copyright ©   2011-2021  Section Informatique Retraités BNPP Moselle ®  Designed by DEFI-SITES ® Tous droits réservés Politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et nos statistiques internes. Acceptez-vous que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil?