Reprise de nos marches tous les vendredi.

A 19H55 nous allions écrire que le coronavirus ne nous empêcherait pas de se réunir mais à 20H fini nos manifestations. C'est dommage, même si c'est provisoire. Si nous parquer de nouveau suffit à arrêter le virus mais au détriment de la convivialité, le jeu en vaut-il la chandelle j'en doute !

Heureusement nous avons pu encore profiter de ce repas au Lycée Hôtelier peut-être pour notre dernière réunion de l'année. 

Alors que les années précédentes cette manifestation était toujours sujet à problèmes un vent nouveau a l'air d'avoir soufflé sur cet établissement. Réservation sans problème à la date à notre convenance et surtout une métamorphose pour le repas. 

La jeunesse a pris le pouvoir. Une maître d'hôtel très jeune mais souriante et surtout très compétente. Ses troupes en sont galvanisées. Un service que nous n'avions pas connu depuis de nombreuses années avec les étudiants fournissant un service au top. Quant au menu il était au diapason.

Si l'affluence a elle connue une baisse par rapport aux précédents nous étions quand même 39 participants ce qui dans le contexte actuel est plus que satisfaisant.

Mais ne soyons pas morose comme en Moselle nous sommes très disciplinés espérons que ces contraignantes mesures seront levées pour le beaujolais.

Le coronavirus nous l'avait privé en juin mais nous avons pris notre revanche et c'est le 17 septembre que nous nous sommes retrouvés pour notre première activité commune.

Le soleil était au rendez-vous et pour nous faire plaisir d'avoir été patient la météo nous a offert un petit 24 agrémenté d'une pêtite bise bien agréable.

Comme les mets, faits maison, proposés par Amélie et Guillaume dans leur ferme du Grand Pré était à la hauteur tout était réuni pour passer une bonne journée. Saucisse, tranche de lard et cote de porc XXL comme vous pourrez le constater sur le film et les photos.

Les contraintes sanitaires, respectées par tous, n'ont pas altéré la joie de se retrouver nombreux, 43 participants, pour ces retrouvailles.

Le temps est passé très vite car nous avions beaucoup à nous raconter.

Rendez-vous le mois prochain pour le repas au Lycée Hotelier.

Quelle belle journée !!!

 

Après une reprise dès la fin du confinement nos marcheurs ont organisé notre première rencontre depuis janvier et la galette des rois.

 

Débutée dès 9 heure par notre ultime promenade en forêt de la saison , la matinée se paracheva chez Mona et Dominique afin d’honorer les anniversaires de Francis et Henri .

18 membres ADR , dont notre délégué départemental , ont participé au pique-nique organisé en clôture de la saison marche . Chacun a pu apprécier les salades , charcuteries , fromages et dessert préparés et livrés par traiteur .

Le beau temps étant de la partie , ce ne fut que du bonheur très apprécié après les frustrations liées au covid 19 .

Encore un grand merci à Mona et Dominique pour avoir mis à notre disposition leur espace de plein air .

Bonnes vacances à toutes et à tous en vous espérant en pleine forme pour la reprise de septembre .

 C'est la grande rentrée pour nos boursicoteurs du Club de la Grande Marée. Après six mois de réunions virtuelles tous les présents sont heureux de se retrouver . Et pour cette reprise un repas était programmé avec paella au menu.

Sur le bilan du club les gains ne nous permettent encore pas de régler ce menu mais là n'est pas le principal, se retrouver suffit au bonheur de tous.

 

Comme chaque année c'est avec la galette des rois que nous commençons cette année 2020. Après les bises de circonstance pour la nouvelle année 52 participants ont pu déguster les galettes et le champagne.

Comme depuis quelques années tout était du fait maison par nos émérites cuisinières.

Mentions légales Copyright ©   2011-2021  Section Informatique Retraités BNPP Moselle ®  Designed by DEFI-SITES ® Tous droits réservés Politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et nos statistiques internes. Acceptez-vous que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil?