C’est dans une ferme auberge, chez Delphine, que nous nous sommes retrouvés pour notre activité, dorénavant mensuelle, de septembre.

Recommandée par une de nos adhérentes cette journée fut une belle réussite. Ciel bleu, soleil rayonnant, 25° au thermomètre tout était réuni. Il ne restait plus que l’accueil de Delphine et les mets proposés soit de même acabit.

Ce fut le cas. Nous avions eu préalablement le choix dans les divers composants du repas. Assiette campagnarde ou salade de gésiers en entrée, cuissot de porcelet ou coq au vin accompagné de spaetzel ou de gratin, salade fromage, et pour terminer omelette norvégienne ou œuf à la neige Avec la boisson adéquate et même une petite mirabelle pour clôturer.

Tous ces produits issus de l’élevage de la ferme et cuisinés à l’ancienne. Dans les assiettes ce n’était pas la nouvelle cuisine.

L’ambiance fut plus que chaleureuse et le repas se termina tard dans l’après-midi tous étant content de se retrouver.

La participation nombreuse, 55 participants, nous conforte dans notre idée qu’il est indispensable d’organiser des activités dès la levée de certaines contraintes Covid. Comme nous sommes des personnes très civiques la production du pass sanitaire ne pose aucun problème tous étant vacciné.

Le mois prochain c’est au Lycée Hôtelier, changement de cadre, que nous nous retrouverons.

Seule fausse note de cette journée elle est au passif du délégué. Il a égaré la carte SD faite avec maestro comme d’habitude par Paul avec les photos de la journée. Mais s’il reconnait égarer souvent ses affaires il retrouve pratiquement tout. Alors espérons que les photos apparaitront prochainement. Pour l’instant nous avons pu mettre quand même un peu d’illustration !

Le bateau n'était pas très grand et n'avait qu'un rez de chaussée, de la Moselle nous n'avons pratiquement vu que le bras mort et les monuments de Metz nous les connaissons.

Malgré tout cela notre mini croisière sur la Moselle fut une belle réussite. Ce sont 25 adhérents qui ont profité de cette belle journée, de plus très ensoleillée.

Le Graoully, nom du bateau, a comme origine un dragon de malheur, semant l’épouvante et la terreur mais le bateau lui est très moderne et confortable. Le repas froid servi à bord était très convenable dans ces conditions. Et nous avons pu découvrir Metz d'un autre œil qu'habituellement. En passant par des endroits peu habituels.

Encore une belle journée qui nous a permis surtout de nous retrouver après tous ces mois de disette.

Tous se sont donnés rendez-vous pour notre prochaine activité le 17 septembre avec le repas chez Delphine. 

Dès que l’on a appris qu’on pouvait reprendre normalement on a voulu organiser une manifestation.

Il était indispensable de recréer le lien amical.

Et c’est le 17 juin, une date justement choisie, puisque le beau temps était au rendez-vous. Et comme manifestation quoi de plus judicieux qu’un barbecue en pleine nature.

Une participation, cinquante adhérents, jamais connue pour cette activité confirme notre choix.

De plus pour 10% de ces participants c’était leur première parmi nous. Et cadeau suprême directement de notre  premier ministre plus de masque!

Comme d’habitude au Grand Pré tout s’est déroulé sans aucune anicroche. Au menu, après un apéro maison, une terrine, chipolatas, brochette de volaille et de porc, fromage salade et glace au dessert. Tous ces produits étant maison. Le tout bein arrosé.

Une belle journée de retrouvaille dans la joie et la convivialité.

Rendez vous dès le mois prochain pour un repas dans une ferme auberge.

Belle clôture de notre saison marche sur un parcours de 10km500 parmi les étangs d’outre Moselle avec quelques passages délicats, conséquence des dernières pluies, ce qui nous a encore plus motivés pour nous rendre dans la demeure de la Duchesse Mona et du Duc Dominique du Chateau de Moulins où tout était en place pour le pique-nique organisé par notre délégué départemental Jean-Paul.

Ce pique-nique s'est déroulé par un temps idéal comme souvent en Moselle.

Après un apéritif qui nous a permis de découvrir les talents cachés de Chantal pour ses petits fours, salades, cochonnaille et fromage ont composé le menu arrosé de côtes du Rhône, suivi d’une tarte aux griottes accompagnée du café avec un certain plus pour quelques-uns.

Maintenant place à la récupération et au repos après de bonnes vacances et rendez-vous pour la reprise en septembre.

Les marcheurs ont remercié la duchesse et le duc pour leur sympathique accueil et Marcel le responsable marche pour sa ténacité pour permettre malgré le covid une activité soutenue durant toute cette année. 

Pour la première fois depuis plus de huit mois nos boursicoteurs se sont retrouvés pour une réunion présentielle. Si l'activité n'avait pas été suspendu, par le biais de réunion virtuelle le plaisir était au rendez-vous pour se retrouver de visu et en pleine forme.

Les résultats sont malgré tout très satisfaisant avec une augmentation significative de nos investissements.

Et pour bien marquer le coup c'est autour d'une table au Chalet de Vaux que s'est terminé nos agapes avec un délicieux couscous maison.

Mentions légales Copyright ©   2011-2021  Section Informatique Retraités BNPP Moselle ®  Designed by DEFI-SITES ® Tous droits réservés Politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et nos statistiques internes. Acceptez-vous que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil?