RANDONNEE au GAZON DU FAING ce mardi de la St Bertrand…

Nous étions une belle trentaine de randonneurs à nous retrouver sur les coups de 9h00 route des crêtes, au collet du Lac Vert appelé aussi parking de Dreieck entre le col de la Schlucht et celui du Calvaire. Nous nous élevons rapidement vers les crêtes du Gazon de Faîte (alt. 1249m) en direction de l’Altenwasen. Nous perdons rapidement de l’altitude par un sentier de forêt pour arriver au chalet qui verrouille la très jolie tourbière du même nom que nous éviterons en raison du niveau d’humidité. Nous arrivons vers les 10h00 au lac des Truites appelé également lac du Forlet, qui se situe à proximité de la réserve naturelle du Gazon du Faing. A 1061 mètres d'altitude, il est le plus élevé de tous les lacs des Vosges et occupe un ancien cirque glaciaire aux parois vertigineuses. Le Tanet (1292m) et le Gazon de Faîte (1306m), dominent admirablement le lac dont la superficie est de 2,8 ha. Mille couleurs entourent le lac : entre tourbière, parois abruptes, éboulis de pierres, arbres et sapins, il s’agit sans doute un des plus beaux lacs du massif vosgien, le tout nous faisant penser à un décor alpestre. Notre ambition est de remonter ces 250 m de dénivelés tout schuss sans perdre aucun de nos vaillants participants. Chose faite au terme d’une petite heure de grimpette au gré des forces de chacun. Nous regagnons rapidement la crête du Gazon du Faing et pouvons admirer, tout au long du retour, le chemin parcouru depuis le fond de la cuvette. Petite halte photo au rocher remarquable du Taubenkangfelsen qui se langui au bord du GR5 à 1299m d’altitude et regagnons pour midi le parking où l’on retrouve nos voitures. Mission accomplie, aucun membre ne manque à l’appel, timing respecté, météo au RDV et tout le monde fourbu mais content. Notre équipe de courageux ayant l'estomac dans les talons, il est temps de retrouver la dizaine de non marcheurs a 12h30 à l'auberge du Pré Bracot tenue par la famille Siffert. Nous sommes donc entre le Lac Blanc et et le village d'Orbey, dans un superbe cadre, mis en valeur par cette belle journée d'été . Le repas est à la hauteur des attentes de tous, délicieux et copieux. C'est repus et satisfaits que nous posons avec bonne humeur pour la traditionnelle photo de groupe, avant de nous séparer. Vivement la prochaine sortie

Dimanche 22 Mai, un bus (tout neuf!) de la Sté Marcot nous attendait à Epinal centre pour emmener les 35 adhérents présents à une virée au Luxembourg. Départ donc à 8h sous un bon soleil et 3h de route . En fin de matinée, embarquement sur un bateau de croisière digne de ce nom, et nous voilà partis pour une très belle ballade le long des côtes viticoles de la Moselle. Durant les 42kms de navigation qui nous a amené de Wasserbilig à Remich , avec passage de deux écluses, chacun a pu découvrir les beaux paysages offerts, tout en savourant un repas excellent arrosé de vin de Moselle. Afin de digérer un peu, quoi de mieux que d'aller s'aérer sur le pont supérieur et profiter du joli panorama ! Versants couverts de vignes et villages pittoresques.

> Au débarquement , un temps libre nous est donné , c'est l'occasion de baguenauder dans les rues de Remich, et nous retrouvions le bus direction nos belles Vosges.

> Jean-Jacques Gérard

C'est à Jean-Claude Leduc, adhèrent et maire de Bult, que nous devons le 16 Janvier de nous retrouver à la belle salle des fêtes de la commune pour y fêter la nouvelle année. 68 convives ont répondu présent, malgré l'offensive hivernale . Installés autour d'une table joliment décorée, nous avons tout d'abord sablé le champagne avec ses amuses bouche, avant d'apprécier le menu gourmand qui a été soigneusement mijoté par le traiteur Claire Guerin de Pouxeux (cuisine d'un jour).

Une animation discrète a permis à quelques uns de repartir avec une bouteille de bon vin, dont  Daniel Brice ,  seul  gagnant de la fève cachée dans l'assiette gourmande du dessert.

Tout au long du repas, notre D.J.  du jour et collègue Jean-Luc Leroy a distillé un fond musical discret, avant d'attaquer sérieusement avec des rythmes plus endiablés qui ont vite décidé les premiers danseurs à envahir la piste. L'ambiance était donnée pour finir en beauté avec la traditionnelle chenille.

Mentions légales Copyright ©   2011-2019  Section Informatique Retraités BNPP Moselle ®  Designed by DEFI-SITES ® Tous droits réservés Politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et nos statistiques internes. Acceptez-vous que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil?