Bien que caniculaire (34° à midi), ce mardi 29 Aout a réuni 37 marcheurs décidés pour une promenade autour du site de Sion Vaudémont. Abrités par les frondaisons, nous avons apprécié une ombre bienvenue, entrecoupée d'ouvertures sur la plaine Saintoise qui s'étendait à nos pieds. Regroupement au pied du monument Maurice Barres et son belvédère pour la photo du groupe, puis nous regagnons l'auberge de la Colline, ouverte spécialement pour notre groupe. Nous  rejoignons les non marcheurs pour occuper une tablée de 43 convives sur la terrasse ombragée et aérée. Après un solide déjeuner, un crochet par Sion et sa basilique s'imposait avant que nous ne séparions . Vivement la prochaine sortie !

Jean-Jacques Gerard

Un soleil radieux nous a accompagné ce mercredi 10 Mai pour notre virée à Dorlisheim dans le Bas Rhin. C'est Mme Maurer qui nous a guidé pour visiter la ferme du même nom . Cette belle exploitation familiale produit au fil des saisons la fraise, la tomate (100.000 pieds ! )puis le choux . En ce moment c'est de l'asperge dont les 44 participants ont pu découvrir les secrets de la culture , avec les différentes phases allant de l'arrachage manuel (avec une gouge) , au lavage, calibrage et empaquetage . Bien sûr c'est la dernière phase , la dégustation qui a eu le plus de succès . Une table très copieuse nous attendait pour apprécier le végétal , accompagné d'une généreuse charcuterie et de truite fumée . Chacun a pu faire le plein de produits bio locaux dans le magasin de la ferme . L'après midi s'est poursuivi avec bonne humeur par la visite d'une cave vinicole locale et nous avons goûté avec grand plaisir les crus du Stierkopf .La soute du bus s'est enrichie de nombreux cartons de bouteilles ...puis celui-ci nous a ramené confortablement à Epinal via Saint-dié.


Jean-Jacques Gerard 

 

  1. Les moins 10 degrés de ce samedi 21 Janvier n'ont pas refroidi 

les 57 convives qui ont rejoint la très belle salle des fêtes de BULT, que nous devons à son maire et adhérent JC Leduc. Présidé par notre délégué régional JC Coupe, nous avons savouré un repas bien agréable, autour d'une table joliment décorée. Le D.J. De l'étape, JL Leroy, a animé avec brio l'ambiance musicale qui a permis à la plupart d'exprimer ses talents de danseur. C'est à la nuit tombée que nous nous séparons enfin, avec en tête le thème de la prochaine sortie "les asperges en Alsace".

JJ Gerard

Mentions légales Copyright ©   2011-2019  Section Informatique Retraités BNPP Moselle ®  Designed by DEFI-SITES ® Tous droits réservés Politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et nos statistiques internes. Acceptez-vous que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil?