Une fois de plus, la météo était avec nous ce mardi 28 Août pour accompagner les 40 amicalistes Vosgiens en marche sur les hauteurs séparant Gérardmer de la vallée de la Moselotte.

Au départ du Col de Grosse Pierre, nous amorçons une montée constante mais régulière avec quelques arrêts pour profiter du joli point de vue offert sur la vallée en contrebas, ainsi que les sommets de la crête Vosgienne. En point d’orgue, et après un dénivelé de 200m, nous atteignons la tête de Grouvelin et son belvédère pour y apprécier le panorama à 360º , avant notre retour et boucler ainsi 6 km.

Rendez-vous ensuite à la ferme auberge de la Mexel à Gérardmer où nous retrouvons nos amis non marcheurs pour y partager et savourer une généreuse cuisine locale.

Après la traditionnelle photo de groupe, quelques curieux décident de rejoindre le Haut du tôt pour découvrir les sentiers de la photo, exposition permanente en pleine nature sur le thème du Tibet.

Une belle journée appréciée par les 49 participants.

Jean-Jacques Gerard .

Un soleil radieux a permis ce jeudi 24 Mai à 32 lève tôt Vosgiens de profiter d’une agréable escapade aux pays des Ducs de Bourgogne. Au départ d’Epinal Champ de Mars, le bus Marcot nous a confortablement mené au très joli village de Chateauneuf où nous attendait une visite guidée de la magnifique forteresse Médiévale, dont les murs des 12ème au 17ème siècles sont emprunts d’une histoire riche et mouvementée.

C’est à Vandenesse en Auxois qu’un menu typiquement bourguignon nous a été servi dans un cadre rustique et sympathique. Route ensuite vers le port de Pouilly et embarquement à bord de la « Billebaude » pour une croisière de 2 heures sur le canal de Bourgogne avec traversée de la fameuse Voûte de Pouilly ( souterrain de 3333m ) et passage d’une écluse.

Avant notre retour à Epinal, une pause gourmande s’imposait à la Maison de Pouilly en Auxois, véritable showroom des spécialités locales.

Jean-Jacques Gerard

Notre traditionnel repas de début d’année s’est déroulé le 09/01/2018 a l’Espace Cours d’Epinal, et réuni pas moins de 70 convives. Présidé par Jean-Claude Coupe notre délégué régional, avec Laurent Prevotat et Fabrice Blond respectivement directeur et D.R.H du groupe Lorraine comme hôtes d’honneur.

Dans cette belle salle sise au cœur d’un parc verdoyant et en bordure de la Moselle, le traiteur Claire Guerin nous a régalé d’un menu festif mitonné sur place, au grand plaisir des papilles de chacun.

L’animation musicale étant assurée par notre ami Jean-Luc Leroy, nous avons souhaité la bienvenue aux cinq nouveaux adhérents qui ont rejoint l’Amicale. Quelques pas de danses plus tard et après avoir sablé ( avec modération tout de même) le champagne offert par la direction du Groupe Lorraine , nous prenions congé les uns des autres dans la meilleure des ambiances qui soit, avec en suspens la question souvent posée : « c’est quand la prochaine sortie ? ».

Jean-Jacques Gerard, délégué

Mentions légales Copyright ©   2011-2019  Section Informatique Retraités BNPP Moselle ®  Designed by DEFI-SITES ® Tous droits réservés Politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et nos statistiques internes. Acceptez-vous que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil?