Ce mercredi 19 février, une trentaine de volontaires se sont présentés au centre de tri des déchets CITRAVAL à Chavelot, afin de découvrir le circuit de nos sacs jaunes . Nous découvrons une belle entreprise de 130 personnes et sommes ébahis par la chaîne de traitement et ses tapis roulants qui trient mécaniquement et optiquement les divers composants (plastiques, papiers, boites de conserve ….). Avant d’arriver aux mains des trieurs ,métier pénible, qui parachèvent le tri. Bon an mal an, les Vosgiens se révèlent respectueux et impliqués dans la gestion des ordures, ce que souligne notre guide du jour.
Nous avons pris des forces avant cette visite au restaurant La Mansarde qui nous a mijoté un menu sympathique et apprécié de tous.
Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et nos statistiques internes. Acceptez-vous que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil?