L’hiver a été sympa avec nous, pas de neige ni de verglas au rendez-vous. Un peu froid mais nous robustes gens de l’est avons l’habitude. C’est une troupe de trente de nos adhérents qui ont quitté Metz de bon matin pour se rendre à Strasbourg visiter les marchés de Noël, faire un peu de shopping pour les dames et déguster un peu de vin chaud pour les hommes. Tous furent au rendez-vous de midi à l’Ancienne Douane où comme d’habitude la choucroute fut très appréciée ainsi que bières et vin blanc local. Après une petite revisite après déjeuner c’est joyeux que la troupe mosellane rentra au bercail en début de nuit après un retour un peu perturbé par les éléments climatiques.

 

 

Malgré les deux derniers repas très décevants la foule était au rendez-vous pour notre repas de fin d'année, 113 adhérents avaient répondu présents. C'est au restaurant du golf de la Grange aux Ormes que nous nous sommes retrouvés. Si la quantité était un peu manquante la qualité était,elle,présente. La majorité des participants ont semblé satisfait de la prestation avec de plus un cadre assez magnifique, lac et terrain de golf, sous un soleil resplendissant. La baignade et le golf étaient prévus à l'issue du repas mais les volontaires ont fait défaut , l'eau était pourtant bonne à zéro degré. Jean Paul Nollet et Olivier Pilors nous avaient fait l'honneur d'assister à cette manifestation en nous offrant une fois de plus le champagne. Notre nouveau délégué régional Jean Claude Coupe s'était lui déplacé de Nancy pour partager nos agapes.

C'était la soirée des intellectuels, dommage qu'ils soient aussi peu nombreux dans notre délégation.
Une pièce de Feydeau à l'affiche,  Ne te promène pas toute nue, tout un programme. Ce n'était peut-être pas très nécessaire de beaucoup réfléchir pour comprendre mais nous avons passé une excellente soirée sous le signe de la bonne humeur. Et pour se préparer au spectacle une petite halte au Chalet de Vaux pour se restaurer.slectuels, docellente soirée sous le signe de 

Nous pourrions reprendre la légende de 2011, les participants nombreux 40, l'apéro convivial, les cochonailles succulentes, le fromage à point et la tarte faite maison. Quand au beaujolais il avait un goût de fruit rouge, enfin heureusement que nous avions lu le répu avant pour le déterminer.

Une nouveauté quand même la naissance d'une nouvelle activité au sein de notre délégation une chorale sous la baguette de la diva Denise avec Gérard comme baryton.

Menée depuis un peu plus d'un an, grâce au dynamisme de Dominique Didier, notre action dans le cadre du B C S (Bénévolat, compétence, solidarité) s'est amplifiée. A ce jour 14 de nos membres sont actifs auprès de différentes associations, Adie prêt pour création d'entreprise, Lire et faire lire auprès de jeunes enfants des quartiers sensibles et Crésus, aide à la gestion du surendettement. D'autres de nos adhérents vont nous rejoindre sous peu.

Nous avons réuni ces bénévoles ainsi que les responsables des différentes associations et le délégué national BCS pour leur permettent de faire le point sur leur activités et de répondre aux diverses questions. Jean Claude Coupe délégué régional nous a fait l'honneur d'assister à ce rendez-vous.

Et pour bien finir cette réunion un bon repas au Chalet de Vaux, comme souvent.

Pour tous renseignements sur cette activité allo Dominique Didier 0645080196

Mentions légales Copyright ©   2011-2024  Section Informatique Retraités BNPP Moselle ®  Designed by DEFI-SITES ® Tous droits réservés Politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et nos statistiques internes. Acceptez-vous que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil?