BCS fête ses 10 ans le mardi 12 novembre à Strasbourg

 

La section haut-rhinoise de l’ADR vous invite à participer nombreux à son déjeuner de fin d’année. Nous vous proposons de nous rejoindre à l’Hôtel Restaurant La Couronne 47, rue de la 1ère armée Française 68190 ENSISHEIM (03 89 28 20 20), le jeudi 5 décembre à 12H00.

Le bâtiment de la Couronne est l’un des plus remarquables de la Cité des Habsbourg. Une auberge y est attestée depuis le XVIe siècle.

La Couronne est classée depuis 1935 au titre des monuments historiques. Son style Renaissance, symbole de la période la plus fastueuse de cette époque en Alsace ou en seconde Renaissance, et son cachet particulier comparable à la Maison des Têtes à Colmar, dont son architecture s’inspire fortement, en font un des édifices remarquables d’Ensisheim. Au-dessus de la porte d’entrée, on peut lire les lettres MDCX en chiffres romains qui attestent que l’hôtel fut édifié en 1610.

Le restaurant est situé au centre du village près du Musée de la Régence  (photo ci-dessous) ; deux parkings à proximité : celui du restaurant qui se trouve  derrière ce dernier et le parking des remparts à une centaine de mètres.

 

Mentions légales Copyright ©   2011-2019  Section Informatique Retraités BNPP Moselle ®  Designed by DEFI-SITES ® Tous droits réservés Politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et nos statistiques internes. Acceptez-vous que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil?