Le traditionnel déjeuner au Lycée Hôtelier d’Illkirch-Graffenstaden a permis à 52 de nos adhérents (et pas un de plus) de se retrouver en toute convivialité pour clôturer en beauté 2016

Les retraités du Bas-Rhin continuent à voyager…par les plats

Après le couscous, la paella : notre ami JUNGBLUTH nous recevait le 16 juin 2016 en son restaurant familial de DUTTLENHEIM pour une royale paella, précédée d’un apéritif qu’il nous a offert, merci à lui.

Nous étions 25 à avoir fait le déplacement, avec le renfort d’un « nouveau », Paul KERN et d’une toute jeune retraités, Liliane   ISEMANN

Les photos jointes prouvent que c’était vraiment à se lécher les doigts !

Et maintenant les quartiers d’été pour tous avant de nous retrouver à la rentrée pour de nouveaux rivages. Bel été…enfin.

Une trentaine de participants à notre repas "cochon de lait" du 26 février à l'hôtel des Vosges à BIRKENWALD. Les cochons n'y ont pas survécu !

BIBLENHOF 2016

Bon millésime pour ce traditionnel repas « asperges aux trois sauces et trois jambons » que nous proposait l’ami Guido, vendredi 22 avril.

Avant les nourritures terrestres, Bernadette CLAES avait réuni une douzaine de nos pèlerins de la journée en la chapelle de Maria Altbronn pour le non moins traditionnel moment de recueillement à la mémoire de nos collègues disparus et de ceux qui sont dans la souffrance.

Au total 49 pèlerins avaient pris la route de SOULTZ les BAINS (67) mais deux se sont égaillés dans la nature sans retrouver leur chemin. Dommage pour eux car les asperges étaient délicieuses en ce début de production et généreusement servies, arrosées (avec modération, certainement) d’un vin noble, le Gentil de la Maison Hugel, assemblage de Riesling, Pinot Gris, Muscat, Gewurztraminer et Sylvaner (pour en savoir plus, se reporter au site www.hugel.com).

Quelques mots de Jean Claude (le délégué régional, pas le citoyen d’Obernai) en soutien de Guido :

-         Rappel des  anniversaires de la prochaine semaine puisque seul Robert WEISS –absent pour raison de santé- est né un 22 avril. Nous avons eu de meilleures nouvelles de lui et nous lui souhaitons un complet rétablissement..

-         Appel à nos amis adhérents pour contacter les nouveaux retraités qu’ils connaissent pour venir nous rejoindre à l’association. L’ambiance de nos rencontres est chaleureuse et les participants pourront en témoigner.

-         Entendu le souhait de nouvelles adhérentes de proposer d’autres activités, par exemple une sortie d’un jour (pour commencer). Guido avait proposé il y a quelques années ce type de sortie organisée en bus, mais avait dû y renoncer faute de participant ! Mais les temps ont peut- être changé.

Un grand merci à Bernadette et Guido pour leur contribution à l’organisation de cette belle journée.

Meilleur printemps à tous car nous n’avons pas encore l’impression d’être sortis de l’hiver.

Mentions légales Copyright ©   2011-2019  Section Informatique Retraités BNPP Moselle ®  Designed by DEFI-SITES ® Tous droits réservés Politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et nos statistiques internes. Acceptez-vous que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil?