DEFIL67

BCS fête ses 10 ans le mardi 12 novembre à Strasbourg

RETOUR AUX SOURCES à VENDENHEIM 

 Déjeuner du 2/10/2015

Le restaurant MAISON ROUGE rappelle de bons souvenirs à plusieurs de nos amis « démarcheurs », selon le vocabulaire d’alors…Mais nous n’en dirons pas plus : cela relève uniquement de la transmission orale.

Il a fallu un peu de temps pour que la joyeuse troupe soit au complet, embouteillages obligent. Pour les premiers arrivés, l’apéritif –offert par l’association- a permis de patienter, pour les derniers de se réconforter après les embarras de la circulation.

Nous étions 39 à tables dont deux retraités qui nous rejoignaient pour la première fois : Marie-France KRUG (1) et Xavier PFLUMIO (2). Nous retrouvions aussi avec plaisir Jean-Paul ZIMMER, après une longue convalescence qui l’avait aussi contraint à quitter les planches du Théâtre Alsacien, planches qu’il va fouler à nouveau prochainement.

Très agréable déjeuner clôturé par un dessert à retomber en enfance, arrosé avec la modération qui s’impose aux conducteurs  (ou conductrices) avant de regagner leurs pénates.

Notre prochain rendez-vous : le traditionnel repas de fin d’année que notre ami Guido nous propose, le lundi 7 décembre prochain au Lycée Hôtelier. Attendons que le rideau rouge se lève !

Marie-France KRUG était entrée au CNEP en septembre 1965, un an juste avant la fusion avec la BNCI qui allait donner naissance à la BNP. Marie-France a quitté la banque en février 1972 pour élever ses trois enfants. Nous la retrouvons avec plaisir parmi nous.

Xavier PFLUMIO était, lui, entré à la BNCI en 1948 à STRASBOURG dans le service alors dirigé par M.JOURNOUD. Aspiré par l’air du grand large, il quittait STRASBOURG pour MADAGASCAR en 1957. En 1976, la banque était nationalisée après l’indépendance de « l’ile rouge » et Xavier revenait dans l’est comme directeur de l’agence de Forbach. 

En 1978 nouvel appel du large, cette fois pour DJIBOUTI, dans la filiale BNPI- Mer Rouge. C’est de là que Xavier prenait sa retraite…à MUNDOLSHEIM. Merci à Xavier de nous avoir confié cette bio. Express.

Rencontre autour des tables du Lycée Hôtelier d’ILLKIRCH GRAFFENSTADEN

Nous étions 61 (la jauge plus que maximum fixée par l’accueil du Lycée) à avoir repris le chemin du sud de STRASBOURG. Comme à l’accoutumé, service empressé des jeunes en apprentissage, ballet bien rodé du service et plats agréables et bien présentés. De la graine de master chef, quoi !

Nous avons eu le plaisir d’accueillir parmi nous un jeune retraité, lui aussi en apprentissage : Fabrice SCHIESSER, accompagné de son épouse qui ne va pas tarder à le rejoindre dans ses quartiers de retraite. Bienvenue à eux au sein de notre Association !

Un regret : l’absence de dernière minute de M.et Mme MASSON ainsi que de M.et Mme VAGOST, pour des raisons de santé. Nous leur souhaitons un rapide rétablissement pour pouvoir passer de belles fêtes de fin d’année.

Que tous et toutes finissent bien ce « bout d’an » en attendant de se retrouver en 2016 pour de nouvelles retrouvailles gastronomiques préparées toujours aussi soigneusement par Guido. Nos pensées à Lucile qui a eu le courage d’accompagner Guido malgré une vertèbre abîmée et douloureuse.

Mentions légales Copyright ©   2011-2019  Section Informatique Retraités BNPP Moselle ®  Designed by DEFI-SITES ® Tous droits réservés Politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et nos statistiques internes. Acceptez-vous que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil?