A notre arrivée, nous allons à la salle de restaurant où après un kir en apéro, nous avons apprécié le déjeuner dans une ambiance "musicale" et sympathique.

Ensuite direction la salle de spectacle où nous avons assisté pendant 2 h à la représentation "du Parfum des étoiles" ; la magie des saltimbanques, la virtuosité des acrobates, des "sangles aériennes", le "baiser des roses"..

Un dernier verre, quelques pas de danse pour certains, et voilà encore une belle journée de passée pour tous les participants !

 

Vous pouvez déjà noter dans vos agendas les 2 prochaines et dernières manifestions de l'année :  infos à venir prochainement

 

JEUDI 20 NOVEMBRE :  BEAUJOLAIS à MARC SANGNIER

MARDI 2 DECEMBRE : REPAS DE NOEL au MERCURE à METZ

 

A très vite  

 

 

Nous commençons notre journée par 1h30 de visite guidée du Musée de la Guerre de 1870 et de l'annexion à Gravelotte.

Ce musée inauguré en 2014 est un lieu de contemplation où les oeuvres sont bien conservées.

Il est consacré à l'histoire de la guerre et de l'annexion de l'Alsace et d'une partie de la Lorraine à l'empire Allemand et aborde les questions soulevées par ce conflit.

Après cette visite instructive, direction chez Delphine pour déguster le cochon de lait grillé sous un soleil radieux.

Une belle journée pour une quarantaine de participants , joie et bonne humeur comme d'habitude!

 

Une belle journée pour 40 participants au "barbecue" chez Delphine..

Le cochon de lait grillé n'était pas au rendez vous malgré notre commande... une erreur de Delphine qui a promis de nous faire le cochon grillé au barbecue du 18 septembre! 

Cela n'a pas empêché le groupe de passer un agréable moment convivial dans la bonne humeur !

Nous avons pu déguster l'apéro à la mirabelle accompagné de toasts avec des produits locaux; puis une très bonne quiche lorraine, suivi de morceaux de porc cuisinés ; plateau de fromage et sa salade, une glace framboise en dessert, café et des chamallow dont certains se sont régalés Emoji 

Bien entendu, les vins blancs rosés et rouges (ainsi que l'eau)  étaient présents à toutes les tables !

Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur !

 

BEL ÉTÉ A TOUS

 

ON SE RETROUVE LE 18 SEPTEMBRE POUR DE NOUVELLES AVENTURES ! 

Excellente fin de saison des randonneurs qui se sont retrouvés à 14 pour boucler les méandres du bord de Seille sur 10 kms , avec la clémence de la canicule des jours derniers . L’alternance entre passages ensoleillés et ombragés nous a permis de ne pas trop souffrir avant une agréable entrée au restaurant Marly Go où nous nous sommes retrouvés à 29 pour apprécier le menu concocté par le chef .

Maintenant à chacun de récupérer et de profiter pleinement des vacances , sans oublier un minimum d’entretien physique afin de repartir début septembre sur une nouvelle saison . Encore un grand merci à toutes  celles et ceux qui ont participé aux différentes sorties  permettant le maintien de ce lien amical si cher à tous .

Bonnes vacances à toutes et tous et profitez bien de vos familles .

Pour la visite du FORT DE VERNY, même le soleil était au rendez vous et nous avons pu profiter de belles balades guidées et instructives autour du fort puis  les intérieurs où nous découvrons le "mode de vie" des militaires pendant la guerre ainsi que les différentes salles où sont exposés différents types d'armements, d'une tourelle  en état de fonctionnement et d'une démonstration du tir à blanc au canon de défense rapprochée, pièce unique au monde dans cet état.

Après cette visite intéressante, l'apéro (sans cakeEmoji) pour se mettre en appétit pour le pique nique dans une super ambiance, un ptit dessert à chacun (Emoji) ,pour accompagner le café que Cathy et Mona avaient gentiment amené (merci les filles).

Et pour clôturer ces bons moments, une marche "digestive" pour les volontaires.

Quelques photos à visionner..

 

 

Prochaine manifestation  :   BARBECUE 12 JUIN

 

Mentions légales Copyright ©   2011-2025  Section Informatique Retraités BNPP Moselle ®  Designed by DEFI-SITES ® Tous droits réservés Politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et nos statistiques internes. Acceptez-vous que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil?