Nous commençons notre journée par 1h30 de visite guidée du Musée de la Guerre de 1870 et de l'annexion à Gravelotte.

Ce musée inauguré en 2014 est un lieu de contemplation où les oeuvres sont bien conservées.

Il est consacré à l'histoire de la guerre et de l'annexion de l'Alsace et d'une partie de la Lorraine à l'empire Allemand et aborde les questions soulevées par ce conflit.

Après cette visite instructive, direction chez Delphine pour déguster le cochon de lait grillé sous un soleil radieux.

Une belle journée pour une quarantaine de participants , joie et bonne humeur comme d'habitude!

 

 

 

 

Mentions légales Copyright ©   2011-2025  Section Informatique Retraités BNPP Moselle ®  Designed by DEFI-SITES ® Tous droits réservés Politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et nos statistiques internes. Acceptez-vous que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil?