L'Arbre Vert
Cher(e)s amicalistes,
L'année 2023 est déjà bien entamée et riche en évènements de toutes sortes. Même si le virus du Covid ne fait plus la une des actualités, d'autres nouvelles bonnes ou mauvaises occupent largement nos médias.
Je vous propose de faire un break et de mettre de côté tous nos soucis en nous retrouvant autour d'une bonne table le jeudi 22 juin 2023 à 12H00.J'ai opté pour le restaurant " Koenig à l'Arbre vert" situé au 96, rue Principale à 68500 Berrwiller (tél. 0389767319).
Le menu sera le suivant :
Apéritif : crémant d'Alsace
Foie gras de canard cuit au torchon, chutney de saison et gelée au Gewurztraminer
Filet de canette rôti au miel d’Alsace, mousseline de céleri, tombée de champignons, jus corsé au vinaigre balsamique
Omelette Norvégienne
Le prix du menu est de 40€ par personne, au lieu de 45€ (différence payée par l'ADR). L'apéritif (coupe de crémant d'Alsace) sera également pris en charge par l'ADR.
Je compte sur votre participation pour se retrouver et partager un moment convivial, évoquer des souvenirs ou commenter l'actualité.
Merci de me faire savoir par mail pour le 10 juin au plus tard si vous serez présents ou non à ce déjeuner ainsi que le nombre de personnes. Je vous rappelle que seuls les membres de l'ADR à jour de leur cotisation sont autorisés à participer.
Aucune relance ne sera effectuée....
Je vous dis donc à bientôt à Berrwiller (rendez-vous à 12H00).
Eric SCHWEITZER
Délégué Haut-Rhin
06 84 37 83 22
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Jardin des Violettes
Après plus de deux ans de pause forcée Covid, Éric notre délégué de secteur nous avait mitonné une belle rencontre au prestigieux Domaine des Violettes proche de la basilique de Thierenbach. Las, notre Éric et son épouse ont dû déclarer forfait la veille car cas contact…précédés par un autre couple lui-même positif Covid. Aux dernières nouvelles, tous vont du mieux possible.
Notre assemblée s’est retrouvée ainsi réduite à 22 participants réunis dans la belle salle du restaurant des Violettes pour un excellent déjeuner dont nous tairons le détail par charité pour les absents. Nous avons bien sûr trinqué à leur santé en préambule au repas, apéritifs offerts par l’Amicale. Les tables n’ont pas tourné mais les convives si, troquant même leur place au moment du dessert ou du café. Pour prendre des nouvelles des uns et des autres, échanger sur leur actualité et leurs projets. Un constat s’impose : senior (traduisez retraité/e) c’est un emploi à plein temps, allant de l’organisation de voyages à la peinture sur toile en passant par le bénévolat et la musique sans négliger la famille et les petits enfants.
Après près de cinq heures passées en discussions animées, certains ont senti le besoin de faire un petit tour en forêt, un peu à l’abri de la canicule, ou même de partager la fraicheur de la basilique de Thierenbach, haut lieu de pèlerinage. Nous ne savons pas si certains n’y ont pas confessé leur péché de gourmandise tout récent.
Nous avons manqué de peu le tournage d’un long métrage dont une partie des scènes se déroule aux Violettes. Nous aurions peut-être pu être au nombre des figurants ! Son titre actuel : Jack’potes, date de sortie en salles non connu pour l’instant. Nous nous contenterons pour notre part de cet agréable moment des « Seniors Potes ».
Prochain rassemblement : à l’automne…si non-affinité avec ce satané Covid.
Jean Claude, par intérim