Nouvelle proposition de voyage Marseille 16 au 20 Octobre à vos agendas!

Nous  étions 40 adhérents à avoir répondu à l’aimable invitation de Jacqueline et Guy afin de découvrir l’Aveyron authentique, pendant une semaine.

Nous n’avons pas été déçus !

Un accueil chaleureux et familial à l’hôtel de France à Saint Geniez d’Olt la cité des Marmots.

Des sites variés et remarquables, le viaduc de Millau, le Larzac, les causses, des superbes villages : la Couvertoirade, Saint Eulalie d’Olt, Bozouls, Espalion, Conques, Estaing,  la grotte rose de Dargilan,  et en apothéose les somptueuses gorges du Tarn et de la Jonte.

D’ insolites rencontres, entre le grenier du père Capou, l’atelier des gâteaux à la broche de Gigi, la fabrication artisanale des célèbres couteaux de Laguiole, les caves du Roquefort, les Buronniers, Yann l’artiste Maître verrier et la fabrication de ses étonnants baromètres, sans oublier le Taureau de Laguiole symbole de force du mâle de la race d’’Aubrac…

Tout cela dans une formidable ambiance, une complicité hors du commun entre notre guide passionnée et attachante : Martine et notre  chauffeur-animateur : Cyrille ;  des apéros conviviaux et parfois inattendus : chez nos hôtes, au bord de la route, voire même chez l’habitant…

En résumé, un ravissement total de l’ensemble des participants, vivement octobre pour nous retrouver pour une nouvelle escapade à Marseille.

Quoi de plus agréable qu’un déjeuner-croisière au cœur de paysages et falaises changeant à chaque instant. Nous étions 41 personnes attentives aux anecdotes du capitaine, entrecoupées de chansonnettes au son d’un orgue de barbarie. L’ambiance était donnée, le repas local bien apprécié.

Petite escale pour une marche digestive afin d’atteindre la chute du Saut du Doubs puis retour au bateau pour finaliser le repas.

Sur le chemin de retour, découverte du TUYE DE PAPY GABY, spécialiste de salaisons fumées dans le respect du savoir-faire traditionnel.

Ravitaillement fait, nous avons repris le car ravis de cette belle journée.

Prochain séjour : L’AVEYRON AUTHENTIQUE en juin

Guy JOLY 

Que de magnifiques sourires affichés sur les visages de la centaine de retraités, tous heureux de se retrouver autour d’un repas élaboré au restaurant LES TETES BRULEES à l’aéroport de Nancy Essey. Ambiance assurée.

Bernard Drouvot et moi-même, avons présenté André Bretin, notre nouveau Délégué Régional qui n’a pas manqué d’effectuer le tour des tables afin de retrouver, ou de faire connaissance avec tous.

Très belle journée à renouveler.

Guy Joly"

Mentions légales Copyright ©   2011-2022  Section Informatique Retraités BNPP Moselle ®  Designed by DEFI-SITES ® Tous droits réservés Politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et nos statistiques internes. Acceptez-vous que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil?