Un petit bus pour un voyage agréable, un marché de noël toujours aussi typique, un verre de vin chaud, un bon repas au Domstein que demander de plus pour passer une belle journée!

Malgré la première attaque hivernale avec la neige personne n'a manqué notre rendez-vous traditionnel du troisième jeudi de novembre, 45 inscrits 45 présents. Au menu les cochonailles avec le beaujolais des plus grandes marques, Mommessin, Piat, Moillard, Pisse Dru étaient présents sur nos tables. Une ambiance de plus en plus joyeuse avec le temps et surement le parfum du beaujolais nouveau. Quand aux gouts des fruits nous ne devons pas être encore assez oenologue avisé car nous n'avons pas trouvé quel fruit aromatisé le beaujolais, nous nous contentons de le boire et ce n'est déjà pas mal.

Ce vendredi 8 novembre la pluie était au rendez-vous mais il en fallait beaucoup plus pour empêcher nos marcheurs d'effectuer leurs 12 kms hebdomadaires.

Une motivation était en plus présente, un bon repas à l'arrivée. C'est à l'Auberge Fleurie que tous se sont retrouvés , avec leur délégué Jean Paul, pour déguster l'excellent repas concocté par le maître des lieux.

Chacun a sorti son podomètre chéri et montrer au délégué des chiffres assez impressionants: 210.000 pas , 540 kilomètres, une moyenne de 4.65 kms/heure ,48 de rythme cardiaque.

Ils sont vraiment en forme nos marcheurs.

Le programme semblait alléchant, il a tenu toutes ses promesses.

Un bus grand standing ,une frontière 57-54 passée sans encontre, et nos 95 participants se sont retrouvés en pleine campagne au Domaine de Filières. Accueillie par la patronne des lieux, la très sympathique Nicole, sous un soleil rayonnant le démarrage de la journée se révélait plein de promesses. En commençant par des amuses gueules maison avec le champagne offert par la Direction du Groupe le ton était donné. La suite ne fut que ravissement, foie gras, saumon, crevettes, charcuterie fine pour les entrées, mignon de veau aux champignons avec une cuisson parfaite, salade fromage et un buffet de dessert des plus varié pour terminer ce festin.

Après quelques années d'errance notre repas de fin d'année semble avoir été, de l'avis de tous, une pleine réussite.

En l'absence de jean Paul Nollet, Directeur du Groupe, empêché un petit nouveau Fabrice Blond, tout frais DRRH du Groupe, nous avait fait l'honneur de participer à nos agapes.

Nous avons regretté l'absence de notre Délégué Régional, Jean Claude Coupe, victime d'une attaque brutale d'un virus grippal, auquel tous les participants souhaitent un prompt rétablissement.

La date du 28 novembre 2014 est déjà sur tous les agendas!

Après un repas au Chalet de Vaux, avec champagne en plus, un nouveau rendez vous avec la Troupe Ruffinoise. Une comédie de Sauvageon, très enlevée, par une troupe toujours très performante avec une tête d'affiche exeptionnelle digne d'un troupe professionnelle.

Mentions légales Copyright ©   2011-2024  Section Informatique Retraités BNPP Moselle ®  Designed by DEFI-SITES ® Tous droits réservés Politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et nos statistiques internes. Acceptez-vous que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil?