DEFIL67

Un air de début de printemps, enfin, pour notre repas de ce 5 avril à BIRKENWALD. L’équipe de Madame KIEFFER nous avait proposé en son hôtel-restaurant des Vosges un excellent porcelet farci, allégrement sacrifié après qu’il eut été présenté en majesté à la bonne trentaine des convives présents. Malgré notre solide appétit nous n’avons pas épuisé le sujet : l’un de nous souhaitait repartir lesté de son doddy bag…qu’il a oublié. Adieu veau, vache, cochon !

Avant le repas nous avons eu une pensée pour celles et ceux qui nous ont quittés en ce début d’année : Monique BONNIN, Francine MARTER, Madame GARRO la maman de Cathy et Jean-Marc, le mari de Régine SCHUSTER.

Nous avons bien sûr pris des nouvelles des uns et des autres –présents comme absents- échangé sur nos projets, refait le monde et l’histoire de l’ALSACE et échangé nos souvenirs communs.

Par exemple, Bernadette et Marie-Louise revenaient sur leurs années de jeunesse et leur premier emploi à la banque SCHLAGENHOF, reprise en 1956 par la BNCI de l’époque. Bien que leur modestie dû en souffrir, il semblerait que le principal actif de cette banque était dans son personnel féminin, aux dires du repreneur. Un moment d’histoire !

Tous comptes faits, nous nous sommes quittés vers 16h00 avec une clause de revoyure au mardi 15 mai prochain : après le régime carnivore du jour, nous nous convertirons au végétarien des asperges, quand même agrémenté des traditionnels jambons.

A bientôt.

Jean Claude

 

 

 

Mentions légales Copyright ©   2011-2022  Section Informatique Retraités BNPP Moselle ®  Designed by DEFI-SITES ® Tous droits réservés Politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et nos statistiques internes. Acceptez-vous que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil?