DEFIL67

 

Une belle journée en Alsace pour le Club 67

Avec un peu de chance, nous sommes passés entre les gouttes de pluie pour notre sortie à la Ferme MAURER à DORLISHEIM. Pour ceux qui ne connaissaient pas, c’est le premier producteur d’asperges d’Alsace avec 200 hectares de production, un grand magasin de vente et, évidemment, un restaurant sur deux niveaux où se côtoient groupes visiteurs et particuliers en individuel.

Nous étions un peu noyés dans la masse pour la visite de l’aspergeraie, en fait l’atelier de conditionnement puisque la cueillette débute tôt le matin. Impressionnant, avec une main d’œuvre essentiellement saisonnière, qui lave, trie, calibre et bottelle les milliers d’asperges qui défilent au quotidien pendant la période de production. Nous avons eu le plaisir d’accueillir un nouveau couple de retraités, Christiane et Marcel FISCHER.

Puis direction le restaurant au premier étage pour notre groupe de quarante-sept participants, après trois « forfaits » de dernière minute, réunis évidemment autour de la dégustation de l’asperge toute de fraicheur, accompagnée de ses trois sauces et ses trois jambons traditionnels. Solide et généreux déjeuner, précédé d’un croustillant bretzel avec son verre de muscat et ponctué par la tarte-maison à la rhubarbe –c’est aussi la saison.

Avant de nous séparer, place à la photo de groupe, en forme de clin d’œil devant le dinosaure géant de la Ferme, habillé des callunes (les bruyères) des jardins tout proches de BISCHOFFSHEIM. Merci à Gérard, un des copains parisiens de Alain BAZIN, pour la séance photo.

Notre prochain rendez-vous ?  En septembre, du côté de LEMBACH pour nous rapprocher, une fois n’est pas coutume, de nos adhérents du nord Alsace.

Mentions légales Copyright ©   2011-2022  Section Informatique Retraités BNPP Moselle ®  Designed by DEFI-SITES ® Tous droits réservés Politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et nos statistiques internes. Acceptez-vous que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil?