Troisième réunion et nous progressons toujours nous arrivons à l'an 1000 et que de surprises. Dominique, un peu fayot, s'occupe personnellement de l'arbre généalogique du délégué. Il vient de découvrir qu'il est descendant direct du Duc Barthelemy de Verniolles noble du Tarn et chirurgien de Louis XIV et que de plus il a une parenté lointaine avec son gendre. Gare au melon du délégué il va falloir l'appeler Monsieur le Duc et le vouvoyer.

Et par ce magnifique temps d'été un repas au bord de la Moselle avec les cygnes comme accompagnateurs.

 

Deuxième réunion le 15 mars. Plus de participants, le bouche à oreille fonctionne bien. Des cas concrets ont permis aux présents de commencer à construire leur arbre généalogique.

Prochain rendez vous le 19 avril.

Ce sont onze de nos adhérents qui ont participé à la première cession de cette nouvelle activité.

Mené avec maestria par Dominique qui avait préparé un remarquable diaporama pour nous permettre de mieux suivre ses explications.

Nous avons déjà appris les nombreux moyens pour retrouver nos origines, livret de famille ou militaire, les registres municipaux et plus original les livrets paroissiaux pour les recherche depuis 1500.

Si Dominique a déjà recensé qu'il a un nombre théorique de 1.048.576 ascendants certains ont déjà pu avoir une idée de leur origine une a des affinités avec Geneviève de Fontenay, un autre avec Dominique Strauss Kahn.

Plus étrange une de nos adhérents aurait comme ancêtre le roi d'Irlande mais une autre a moins de chance sa branche croise celle de Landru.

Tous conquis se retrouveront le 15 mars pour une nouvelle réunion. Des devoirs ont été donné aux participants à rendre pour cette date avec au minimum une remontée dans le temps d'au moins cent ans.

 

Mentions légales Copyright ©   2011-2025  Section Informatique Retraités BNPP Moselle ®  Designed by DEFI-SITES ® Tous droits réservés Politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et nos statistiques internes. Acceptez-vous que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil?