Démarrage difficile pour ce repas de fin d'année. Un peu de Covis et beaucoup de grippe ont engendré des forfaits de dernière minute en nombre 11 comme l'équipe de France !
Ce sont donc 66 rescapés qui se sont retrouvés au Mercure pour notre traditionnel repas.
Si les noix de Saint Jacques avaient été un peu plus chaudes tout aurait été parfait. Le médaillon de veau était à point, l’assiette de fromage plus que conséquente et le dessert très raffiné. Les diverses boissons ont té servies et bues à profusion.
Une excellente ambiance comme habituellement au sein de notre délégation.
Notre délégué Jean paul a annoncé qu’il mettrait fin à ses fonctions de manière irrévocable fin 2023. Il espère trouver une ou un successeur d’ici là.
Rendez vous aux galettes le 6 janvier

C’était les retrouvailles pour les membres de l’ex-club d’investissement.

Plus de choix de valeurs à acheter ou à vendre plus de risques de perdre un peu d’argent non juste une bonne choucroute entre amis dans une excellent ambiance. Et ce dans notre resto favori le Chalet de Vaux.

Depuis des années Joelle nous disait que rendre à Cochem serait une belle sortie. Quelle bonne idée a-t-elle eu.

Après un départ un peu chaotique, problème de route barrée, une réorganisation de la journée s’est imposée.

Jocelyne, technicienne smartphone, et Sylvia, traductrice maitrisant parfaitement la langue allemande, ont solutionné le problème en un tour de main.

Nous avons donc commencé par le repas. Typiquement allemand, soupe en entrée, il fut néanmoins très apprécié. Pour la digestion un petit tour en bateau sur la majestueuse Moselle. Quelques gouttes de pluie n’ont pas entravé la croisière.

Un petit tour de shopping dans la coquette ville de Cochem et en place pour le tour de la ville et des environs en petit train. Avec le commentaire en français spécialement pour nous.

Et pour finir la visite du château, haut perché, de la ville. Grace à une guide remarquable une belle histoire nous fut contée.

C’est fourbu mais ravis que nous reprîmes, aux portes de la nuit, la route pour Thionville et Metz.

C'était la quinzième année que nous nous retrouvons pour la traditionnelle cérémonie du Beaujolais Nouveau

Trente cinq participants, ont dégusté la cuvée 2022. Cuvée qui a donné lieu à beaucoup de commentaires sur le gout et la qualité du nectar. En conclusion bonne cuvée on poura encore en boire.

Comme d'habitude nos cheftaines et leurs deux aides ont préparé de succulentes charcuteries, crudités et un dessert digne d'un étoilé.

Place maintenant, pour clore l'année au repas de fin d'année.

Toujours aussi hospitaliers , Mona et Dominique nous ont prêté leur cadre champêtre pour la clôture de notre saison marche . Un très grand merci .

A l’heure prévue notre délégué départemental Jean-Paul livra les menus surprises concoctés . Après un apéro en terrasse bien fourni en champagne et amuse- gueule , chacun prit plaisir à composer son assiette pique nique avec charcuterie et salades variées . Les boissons nous attendaient sur les tables joliment décorées . Fromage et tartes ont complété le menu avant un café apprécié refroidi par certains à la gnole du père Dominique .

Encore un grand merci à tous les participants de nos marches . Profitez des vacances pour vous ressourcer et rendez-vous en septembre pour une nouvelle reprise .

Tous les marcheurs des onze années d’activité remercient l’ADR Groupe de Metz pour son soutient à cette activité .

Bonnes vacances à toutes et tous .

Marcel

Mentions légales Copyright ©   2011-2024  Section Informatique Retraités BNPP Moselle ®  Designed by DEFI-SITES ® Tous droits réservés Politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et nos statistiques internes. Acceptez-vous que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil?