Comme tous les ans troisième jeudi de novembre la délégation mosellane se retrouve pour déguster le beaujolais nouveau.

Mais cette année était un peu particulière.A l'issue des festivités de 2015 un putsch s'est produit au sein de notre délégation. Quelques jeunettes, nouvelles retraités, ont expliqué au délégué que les mets proposés n'étaient pas très bons et qu'elles allaient lui montrer ce dont elles étaient capables en prenant en charge l'organisation.

Le délégué, d'habitude très autoritaire un peu désarçonné après tant d'audace et après avoir longtemps hésité, et n'ayant pas le choix devant la pression, leur a donné les pleins pouvoirs.

Elles se sont retroussées les manches, se réunissent à de nombreuses reprises pour répartir les tâches.

Le 16, veille de la manifestation, la fusée est mise en orbite. Epluchage des patates, des choux, cuisson des pâtes et des lentilles, préparation des terrines, la fumée sortait de l'habitation de l'une d'elle tellement ça travaillé...

Dès l'aube du 17 elles étaient sur le pont pour terminer la préparation. Mise en place de la charcuterie, pétrir la pâte pour les tartes et les cuire, et à midi tout était impeccablement en place.

Il ne restait plus aux convives qu'à déguster et ce fut un régal tout était parfait. Ce fut un véritable plébiscite en leur faveur.

Merci et bravo à Agnès, Cathy, Chantal, Francine, Irène sans oublier Francis et Roland qui les ont supportés pour cette belle journée que vous nous avez offerte.

Et pour 2017 pas de problèmes vous avez les clés.

 

 

Mentions légales Copyright ©   2011-2024  Section Informatique Retraités BNPP Moselle ®  Designed by DEFI-SITES ® Tous droits réservés Politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et nos statistiques internes. Acceptez-vous que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil?