DEFIL88

Nos retrouvailles pour la galette des Rois ce mardi 21 janvier 2014   à Chaumousey.

Par une fraîche journée d’hiver sans neige, nous nous sommes retrouvés à Chaumousey à 6 km à l’ouest d’Epinal, au Restaurant « le Calmosien » pour fêter les Rois comme il se doit.

Cette réunion amicale a permis de nous retrouver à 65 convives autour d’une belle table pour déguster un excellent repas qui a fait l’unanimité concernant la qualité et l’amabilité du personnel.

Notre délégué régional Alsace/Lorraine en la personne de Jean-Claude Coupé, accompagné de son épouse, nous a fait le plaisir d’être parmi nous.

Notre délégué Jean-Jacques Gérard dans son allocution d’accueil n’a pas manqué de saluer la présence de nouveaux retraités qui sont : Marie Odile Pierre, Renée Parisot et Jean-Yves Paquotte, tous trois Vosgiens, ayant accompli leur carrière sur le département.

A cette occasion, Jean-Jacques s’est fendu d’un poème fort agréable de sa composition, qui salue le passage à l’état de retraité dont nous reprenons le texte* à la fin de ce compte rendu…

Le repas s’est déroulé dans une joyeuse ambiance et au café il a été tiré au sort des cadeaux issus du trésor de guerre de l’ADR National, à savoir des calendriers, des stylos à bille et des blocs notes. Tout le monde a été gâté.

Nous nous sommes quittés vers les 17h sous un soleil d’hiver qui  tardait à se mettre au lit, en nous promettant de nous retrouver fin mai début juin pour une rencontre culturelle dont le lieu est tenu secret par l’équipe d’organisation.

A très bientôt !

 

La ballade du retraité

Cela fait quelques années,  j'ai cédé ma place

De mon emploi il n'y a plus aucune trace.

Avec ou sans regret mais  les dés sont jetés

J'ai fini de travailler, je suis retraité.

 

Il me reste des souvenirs de carrière

C'est amusant de revenir en arrière

Des mauvais, des bons, le parcours est jalonné

Les meilleurs d'entre eux ma mémoire a gardé.

 

C'est ainsi que la vie  dite active se passe

Riche en événements quoiqu'on dise ou fasse

Et  de toutes ces années passées au boulot,

Pour qu'au foyer rien ne manque et tout soit beau.

 

Maintenant à moi les loisirs et les passions,

 J'ai le temps d'assouvir mes hobbies sans raison,

Profiter de mes amis et de mes proches

Et ne plus dépendre du son de la cloche.

 

J'espère que vous aussi sans aucune manière

Goutez à toutes les joies que la vie vous sert.

Je souhaite à tous que rien ne vous manque

À vous mes amis, les anciens de la Banque.

                               Jean-Jacques Gérard

 

Mentions légales Copyright ©   2011-2024  Section Informatique Retraités BNPP Moselle ®  Designed by DEFI-SITES ® Tous droits réservés Politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et nos statistiques internes. Acceptez-vous que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil?